Nos accréditations

Depuis Janvier 2020, ACREMAC a été accrédité par SME FINANCE Forum.

A noter que le Forum sur le financement des PME vise à élargir l’accès au financement pour les petites et moyennes entreprises. Le Forum gère un réseau mondial de membres qui rassemble des institutions financières, des entreprises technologiques et des institutions de financement du développement pour partager les connaissances, stimuler l’innovation et promouvoir la croissance des PME.

Le Forum sur le financement des PME a été créé par le Partenariat mondial du G20 pour l’inclusion financière (GPFI) en 2012 en tant que centre de connaissances pour les données, la recherche et les meilleures pratiques dans la promotion du financement des PME. En tant que partenaire de mise en œuvre du GPFI, la Société financière internationale (SFI) a été chargée de gérer l’initiative.

Nous sommes membre à part entière de ICE (International crédit Exchange) depuis février 2019.

ICE est le e plus grand réseau d’agences de recouvrement au monde dont le siège social est au Royaume-Uni. Elle opère dans plus de 100 pays et employe collectivement plus de 2000 personnes.

Tous ses partenaires mondiaux ont été sélectionnés car ils représentent les meilleurs disponibles dans le pays où ils opèrent. Généralement, ils seront le leader du marché avec plusieurs décennies d’expérience et démontreront les meilleures pratiques dans tous les domaines de leurs opérations.

Nous avons été sélectionnés en Avril 2020 parmi les TOP 100 des Entreprises Africaines dans la rubrique Economie et Business par Europe Business Assembly (EBA).

Europe Business Assembly (EBA) est une organisation internationale non gouvernementale, une association volontaire de dirigeants politiques, scientifiques et commerciaux du monde entier, un outil de dialogue multiculturel.

La mission de l’EBA : mondialisation des entreprises des membres de la communauté, promotion de leurs réalisations et méthodes innovantes dans les domaines de l’économie, de la science, de l’éducation et de la médecine, facilitation du progrès social.

La principale priorité est le développement de l’industrie MICE (tourisme d’affaires) dans le segment de marché d’élite.

L’EBA a un statut consultatif spécial au Conseil économique et social des Nations Unies (l’UNECOSOC a été créé en 1945 comme l’un des six principaux organes des Nations Unies).



Laisser un commentaire

English English Français Français